La vie est comme un chemin, fait de pas japonais.
Une multitude de sentiers s’offrent à vous. Aujourd’hui, en choisissant ce livre, vous posez le pied sur une route différente de celle que vous empruntiez.
Vous sentez-vous épuisé, découragé, affaibli ?
Vous demandez-vous si vous faites fausse route ?
Que devriez-vous mettre en œuvre pour être plus heureux ?
Qu’est-ce qui draine votre énergie, vous essouffle, accapare tout votre temps ?
Les outils proposés par l’auteure – sous forme d’exercices et de mises en situation – vous aideront à répondre à ces questions, à développer une attitude épanouissante et à reconnaître les moments de transformation quand ils se présentent.
Par exemple, la transformation de croyances limitantes en croyances positives :
-
« On ne fait pas ce qu’on veut dans la vie, seulement ce qu’on peut »
Je comprends que tu te sois limité dans ta vie ; pour ma part, je souhaite me donner la possibilité d’exercer plusieurs talents dans la mienne.
-
« Dans notre famille, on est nés pour un petit pain »
Je fais partie de cette famille, mais je n’ai pas besoin d’adhérer à tous ses messages. Je peux me libérer des messages de non-croyance en l’abondance, car, si je regarde bien ma vie, je réalise que je ne manque de rien.
-
« La vie est déjà assez difficile comme ça, fais ce qu’on te demande »
La vie en elle-même n’est pas difficile ; ce sont les contraintes que nous nous imposons qui la rendent difficile. Je peux choisir de faire autre chose, si je sens que cela répond à mes besoins.
-
« Les rêves ne mettent pas de pain sur ta table »
Mes rêves me fournissent l’énergie dont j’ai besoin pour me réaliser.
-
« Arrête de rêver, tu n’en as pas les moyens »
La réalisation d’un rêve m’apporte une grande satisfaction ; qu’elle soit payante ou non n’est pas ma seule motivation, c’est un facteur indépendant.
-
« Il faut travailler dur pour gagner sa vie »
Quand je fais un travail que j’aime et dans lequel je me sens valorisé, j’ai du plaisir à gagner mon salaire. La vie, je l’ai déjà ; je n’ai pas besoin de la gagner.
-
« Tu as travaillé fort, maintenant amuse-toi, tu le mérites »
Je peux m’amuser en travaillant ou, même, sans raison particulière ; le plaisir est pour moi une question d’attitude et non de mérite.
-
« Fais ce que je dis, et non ce que je fais »
Je peux choisir de faire ce qui me représente et ce qui répond à mes besoins. Je te remercie de ton exemple.
-
« Le silence est d’or ; la parole est d’argent »
Je crois que communiquer est important et cela implique que nous nous parlions. Est-ce que tu es d’accord pour que nous discutions de ce qui te dérange dans ce que je viens de dire ?
-
« Ne sois pas égoïste, cesse de ne penser qu’à toi »
Quand je pense à moi, cela me permet de mieux me comporter
Au gré de votre lecture, vous entamerez les prochaines étapes de votre cheminement avec plus de confiance et d’assurance.
Rapprochez-vous du bonheur, un pas à la fois, et transformez votre vie.
Qui est l’auteur ?
Après un parcours d’entraîneur dathlètes puis de professionnelle de la communication, Claude-Lucie Gagnon s’intéresse à toutes les techniques permettant d’accéder à l’harmonie du corps et de l’esprit, notamment les approches énergétiques.
En 2010, elle créé une entreprise de santé globale et se dédie complètement au cheminement spirituel, au développement personnel, à laccompagnement en relation daide. Elle propose des programmes complets de formation – Les Ateliers intégrés de méditation – basés sur la méditation, la pleine conscience, la communication non-violente, les approches telles que le yoga, le Qi gong, le Prana Flow, forme de yoga dynamique et fluide.
Source: « Transformer sa vie – Un pas à la fois« , de Claude-Lucie Gagnon, éditions de Mortagne
Poster un commentaire :