Votre dressing ou votre placard à vêtements est un joyeux bordel ? Découvrez comment le ranger:

Règle n°1 : Imprégnez vos vêtements d’une énergie positive en les aérant de temps à autre, en leur faisant prendre la lumière et en les considérant avec joie. C’est toute votre attitude qui changera.

Règle n°2 : Décorez vos placards de vos objets préférés (photos, cartes postales, liste de citations positives !).

Règle n°3 : Rangez vos vêtements à la verticale au lieu de les empiler les uns sur les autres (vous n’aimeriez pas être le vêtement qui se trouve en bas de la pile… vous savez, celui qu’on ne remarque jamais et que l’on redécouvre un an après !). Ainsi, vous remarquerez en un coup d’œil tout ce que vous avez en votre possession. Et, soyons folles… vous pouvez même les classer par couleur !

Règle n°4 : N’enfermez pas vos habits dans des boites en plastique, c’est le meilleur moyen pour les oublier à jamais.

Règle n°5 : Débarrassez-vous maintenant du superflu. (Superflu : adjectif masculin singulier désignant cette jupe achetée il y a deux ans et qui porte toujours son étiquette avec prix de vente.)

Règle n°6 : Si vous ne savez pas de quoi vous débarrasser… demandez-vous quels bijoux, quels vestes, quelles chaussures vous font vraiment plaisir. Et ne conservez que ceux-ci !

Règle n°7 : Ne classez plus vos vêtements par saisons ni par type d’activités (soirées, bureau, sport, etc.) mais par catégories (robes, vestes, T-shirts, pantalons, etc.).

Règle n°8 : Ne gardez pas les boutons de rechange de vos habits ; ou alors cousez-les immédiatement sur la doublure de vos affaires. Soyons honnêtes… ils ne serviront jamais et vous avez déjà assez d’accessoires à ranger et à mettre en valeur.

Règle n°9 : Rangez vos sacs les uns dans les autres: gain de place assuré ! Et n’hésitez pas à recycler: les boîtes à chaussures vous seront utiles dans votre dressing pour ranger chaussettes et collants. Facile et pas cher !

Règle n°10 : Pliez vos vêtements selon la méthode KonMari. Pas de plis, et en prime un bel univers coloré et de l’espace en plus dans vos tiroirs.

Voici un exemple de ce que vous découvrirez dans ce nouveau livre. Vendu à plus de 2 millions d’exemplaires !

« Vivre dans une maison ordonnée

influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie »

explique la Japonaise Marie Kondo

La Magie du rangementVous est-il déjà arrivé de vous évertuer à ranger votre maison ou votre bureau pour vous apercevoir très vite que le désordre régnait de nouveau ?

Si la réponse est «oui», laissez l’auteur vous révéler son secret en matière de rangement.

Ce livre résume sa méthode pour mettre de l’ordre dans votre intérieur d’une manière qui va vous changer la vie.

Impossible ?

C’est ce que les gens disent souvent… Laissez-là vous convaincre du contraire.

La méthode KonMari est simple, pertinente et efficace pour bannir à jamais le fouillis. Commencez par vous débarrasser des choses inutiles, puis organisez bien votre espace, une bonne fois pour toutes. Si vous adoptez cette stratégie, le désordre ne fera jamais son retour.

Bien que cette approche soit en contradiction avec la tradition populaire, tous ceux qui ont expérimenté la méthode KonMari sont parvenus à garder leur maison rangée et ont obtenu des résultats inattendus. Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie, notamment professionnels et familiaux.

Cela vous semble toujours trop beau pour être vrai ?

Si votre conception du rangement consiste à décider un jour de vous débarrasser des objets inutiles ou de nettoyer petit à petit votre chambre, vous avez raison: l’influence sur votre vie sera quasiment nulle.

En revanche, si vous modifiez votre approche, le rangement peut avoir un impact incommensurable.

Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit !

Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par cette nouvelle méthode de Marie Kondo, qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.

Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ?

Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l’on a fait du tri.

Dans cet essai pratique déjà best-seller, l’auteur nous explique simplement, mais fermement, d’oublier nos bonnes vieilles habitudes: passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S’attaquer à chaque pièce l’une après l’autre non plus…

En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.

Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n’est pas le cas, alors il faut s’en débarrasser. Tout de suite.

Vous voulez en savoir plus ? Vous avez raison.

Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu’on y voit clair, notre regard sur la vie change…

Découvrez l’univers de Marie Kondo sur http://www.konmari.fr

Source: « La magie du rangement« , de Marie Kondo, Editions First