Le deuil, à la suite de la mort d’une personne aimée ou d’une séparation, est une des plus grandes épreuves de la vie qui, un jour ou l’autre, atteint chacun de nous.
Source d’une grande souffrance, d’une véritable douleur morale, d’un profond désespoir, d’anxiété, de dépression et de manifestations fonctionnelles variées, le deuil est un facteur de déséquilibre transitoire, un traumatisme aux effets prolongés.
Dans la majorité des cas, aussi pénible soit-il, le deuil suit normalement son cours et arrive a son terme. Pour 5 % des personnes, il va provoquer des complications au niveau de la santé physique, mentale, de l’équilibre psychologique et des relations sociales.
Dans ce nouveau livre de Lucien Essique, l’auteur vous invite à un cheminement pour appréhender ces épreuves de rupture.
Du premier au dernier souffle, notre vie n’est que mutation.
De la première fusion cellulaire à l’extinction de notre effervescence biologique, notre être va apprendre à vivre, à grandir, à ressentir, à aimer.
Mais notre vie est jalonnée de pertes et de deuils.
Cependant, ces séparations ne signifient pas l’oubli ; la mort ne se confond pas avec le néant, la vie ne s’arrête pas après un deuil.
L’auteur propose des outils pour accompagner les différentes séparations et traverser les périodes de deuils.
Au-delà des affres de la perte, des déchirures, il est possible de s’ouvrir à un nouvel horizon de paix, d’amour et d’énergie de vie.
Un livre à lire, pour grandir !
Les principales thématiques du livre :
- Les premières séparations de votre existence
- Les séparations, les pertes de l’enfance
- Les séparations amoureuses
- Les situations inachevées de votre vie
- La mort, le deuil d’êtres chers
- Vivre le deuil
- Vivre après un deuil
- Au-delà de la mort du corps, l’âme, le souffle de la vie, une part d’éternité…
- La vie après la vie, ou comment communiquer avec les âmes qui nous ont quittés
- Comment percevoir cette forme de communication subtile qui nous relie ?
Qui est l’auteur ?
-> Lucien Essique est thérapeute, formateur et consultant en relations humaines.
Émerveillé par les possibles d’évolution de l’être, il nous invite à ouvrir une nouvelle voie : celle de l’harmonisation de notre être sur la fréquence de l’amour. Il dispense aujourd’hui de nombreuses formations, il anime et forme des personnes aux constellations familiales et les accompagne vers plus d’amour et de libération.
Source : « Les séparations et les deuils, une source d’évolution« , de Lucien Essique, éditions Dangle
Poster un commentaire :