« C’est l’histoire d’une génération qui souffre, ouvre les yeux, prend conscience et décide de changer le monde, sans grands discours mais par de beaux actes, simples et forts. » Christophe André
Charles jeune cadre dynamique travaille dans une entreprise multinationale.
Mais la trentaine approchant, il se sent soudain étriqué dans sa vie et des éléments de son passé vont commencer à le rattraper.
Cette société où il vit au quotidien lui semble soudain plus compliquée et sa place moins évidente à trouver.
Avec d’une part, le monde du travail, la société de consommation qui paraissent en fin de course, crispés sur leurs identités. Et d’autre part, les besoins d’un nouveau type de développement qui émerge.
C’est ce parcours que va connaître Charles à travers son histoire. Il va vivre en quelque sorte cette crise salutaire qui permet de revisiter ses besoins et sa vie en profondeur.
C’est l’histoire de cette transition que vous vivrez avec lui. Un réveil qui nous concerne finalement tous. S’il concerne bien notre vie intérieure, il questionne également notre action et notre responsabilité envers le monde.
L’auteur signe également en conclusion de roman un appel à l’action pour un nouveau monde en marche. Un témoignage qui nous interpelle sur le passage à des actes concrets.
Qui est l’auteur ?
Laurent Muratet est co-auteur d’un premier livre et d’un documentaire intitulé « Un nouveau monde en marche » sur la Non Violence avec entre autres Christophe André, Pierre Rabhi, Jean-Marie Pelt, Matthieu Ricard, Stéphane Hessel. Il signe ici un roman plus intime où il poursuit cette réflexion en lien avec des applications pour notre époque.Des solutions qu’il expérimente avec son entreprise Terravita Project et la formation « Mieux se connaître pour mieux orienter sa vie » ainsi que son association Un nouveau monde en marche. Il est également auteur et conférencier.
Source: « Charles, l’histoire d’une transition« , de Laurent Muratet, éditions Yves Michel
Poster un commentaire :