Quel est le film support ?
Il s’agit de «Lulu femme nue», un film de Solveig Anspach, avec Karin Viard et Bouli Lanners. Le personnage principal, Lulu, fait un burn-out après un entretien d’embauche qui s’est mal passé. Elle décide alors de ne pas rentrer chez elle, et elle s’accorde quelques jours de liberté.
Après cet élément déclencheur, au cours de son escapade, elle va faire des rencontres marquantes, et au bout du compte, elle va retrouver une vieille connaissance qu’elle avait perdue de vue: elle-même.
Mais cela ne se passe pas toujours comme ça, il faut se faire aider par un psychopraticien formé dans le burn out.
Et, justement…
Nous avons la chance d’avoir, pour notre soirée, trois psys spécialistes de la souffrance au travail, qui animeront le débat. Tout un chacun pourra aborder le problème, faire part de ses expériences, et sans doute trouver des solutions.
Venez nombreux !
.
7 novembre 2015 at 7 h 04 min
Bonjour,
j’aimerais bien que ce genre d’initiative nécessaire soit à Toulouse…Un film et un débat sur le burn out, maladie encore honteuse…Il y a pleins de salles de cinéma de quartier comme le Cratère, l’ABC, l’Utopia…Le burn out est un sujet qui me touche…Sur arte, vendredi soir, il y avait un très beau film qui abordait le harcèlement au travail, ce film sur arte était tiré du livre de Delphine De Vigan « les heures souterraines…Beaucoup de personnes souffrent de dépression, de burn out…
Bon week-end,
anita