Le » sex friend « , appelé aussi » fuck friend « , semble être devenu en quelques années le partenaire sexuel idéal.
Est-ce vraiment un amour sans contrainte ?
Amis et Amants sans engagement ?
Le deal semble plaire, surtout aux femmes. Le sex friend serait-il en train de devenir tendance chez les couples ?
Très présente dans les médias mais aussi au cinéma, ce style de relation a pris de l’ampleur avec la libération sexuelle et l’émergence des moyens de contraceptions.
Les sex friends c’est comme le chocolat. Certains prennent un plaisir fou à le déguster. D’autres regrettent d’en avoir trop abusé.
Petit tour d’horizon des avantages et inconvénients d’un copain de couette !
Les avantages :
On se sent libre. Tout semble possible. C’est une relation où l’autre n’a pas peur d’être jugé. Pas besoin de séduire, de jouer un personnage. On est simplement soi même , sans complexes.
On a confiance en soi. Souvent, une femme choisit un sex friend après une déception amoureuse. Le sex friend sert donc de parfaite transition après une relation compliquée. Ca permet de reprendre confiance en soi, de garder sa libido en éveil et puis, on sait bien que faire l’amour rend les femmes plus belles.
On mêle l’amitié et le sexe. A priori, deux éléments indispensables à notre équilibre. Quoi de plus pratique que le concept de « l’ami amant » : toujours présent quand rien ne va, et toujours partant pour s’envoyer en l’air.
On ne subit pas la belle famille. Pas de déjeuners dominicaux avec la famille, pas de leçon à recevoir de la belle mère, la relation avec un sex friend se fait à deux, un point c’est tout, un argument qui vaut son pesant d’or !
On peut s’amuser sexuellement. Avec un sex friend, on est beaucoup plus imaginatif que dans une relation normale. Rendez vous improvisés dans des lieux insolites, relation secrète, tout est bon pour pimenter notre vie sexuelle.
Les inconvénients :
On peut perdre une réelle amitié. C’est bien connu, le sexe change tout !
Passé un certain cap, il arrive que l’un des deux cherche à aller plus loin. Si l’autre ne le souhaite pas, il risque d’y avoir une distance entre les deux amants , et ce sera très difficile de retrouver la complicité du début.
On ne construit pas.
Le sex friend par définition est en CDD, du coup on met de côté l’envie de construire, d’avancer ensemble. Ce n’est qu’une relation fantasmée. Dans la réalité, c’est impossible à tenir.
C’est dangereux car on risque de tomber amoureux. Si l’un de des deux éprouve des sentiments, il risque de souffrir. Les « sex friends » devront alors mettre un terme à leur histoire.
Derrière le choix d’un sex friend, il y a souvent la peur de l’engagement, des échecs amoureux à répétition, le désir de liberté.
Comment décrire une relation entre « sex friends » ?
Ce sont amis qui ont des rapports sexuels, sans sentiments amoureux et sans rien attendre l’un de l’autre. Deux personnes qui, la plupart du temps ont souffert d’une relation passée et qui ne veulent pas revivre ses souffrances.
On choisit donc un sex friend pour ne plus souffrir ?
Le sex friend répond davantage au besoin de se protéger, même si ceux qui choisissent un sex friend semblent mettre en avant la recherche de leur plaisir avant tout. En réalité, c’est souvent un choix dicté par la solitude et la peur de souffrir.
Est-ce que ce sont les hommes ou les femmes qui sont les plus adeptes du « sex friend » ?
Les femmes semblent de plus en plus nombreuses à rechercher ce style de relation. De nombreuses femmes divorcées me racontent qu’elles cherchent une relation simple, sans réelle attache et c’est la raison pour laquelle elles ont choisi un sex friend. Surtout les femmes qui ont des postes à haute responsabilité, des enfants et qui n’ont pas le temps de faire des rencontres. Il faut savoir qu’il n’y pas d’âge pour avoir un sex friend. C’est d’ailleurs souvent un style de relation choisi par des femmes mûres.
Est-ce qu’il y a des règles à suivre pour réussir une relation entre « sex friends » ?
Il faut que la relation soit de courte durée. Ensuite, il faut que les deux personnes soient sur un pied d’égalité, qu’elles aient les mêmes attentes. Il faut que la relation reste équilibrée et que chacun y trouve son compte. Dès que l’un des deux commence à ressentir des sentiments amoureux, il faut en parler. Il est indispensable dans ce genre de relation de toujours rester sincère et de ne pas jouer un jeu.
Justement, que se passe t-il lorsque l’un des deux tombe amoureux ?
Si tous les deux ressentent la même chose, l’histoire peut prendre une autre dimension et se transformer en une relation amoureuse. Si seulement l’un des deux ressent des sentiments il vaut mieux tout arrêter , avant de gâcher leur amitié. Malheureusement, il est rare de sauvegarder une amitié après être tombée amoureuse de son ami.
.
-> Les séances se font à mon cabinet toulousain, ou en télé-séances (par Skype, WhatsApp, Zoom), ou au domicile de mon client. Plus d’informations utiles pour résoudre votre problème en cliquant sur les liens en haut de ce blog « duvallevesque-psychotherapie-hypnose.fr ». Mailez-moi ou appelez-moi pour tout conseil dont vous avez besoin
20 mai 2016 at 23 h 55 min
Je pense que je suis malheureusement tombée amoureuse de mon « sexfriend », je n’aime pas du tout ce mot. A la base, on se tournait au tour, on finissait les soirées tous les deux, je commençais à me poser des questions et après une discussion, il m’a dit qu’il ne voulait pas se mettre en couple pour l’instant, qu’il aimait bien sa vie comme ça, alors là je ne sais pas pourquoi mais je lui ai dit qu’on pourrait juste se voir comme ça quelques fois sans pour autant envisager quelque chose, il m’a tout de suite recalé en disant qu’il fallait mieux qu’on prenne nos distances pour que je souffre pas de trop. Seulement on fait partie du même groupe d’amis, on passe d’office nos soirées ensemble donc après quelques semaines, on a encore fini tous les deux et on a couché ensemble pour la première fois, sans jamais reparler de notre fameuse discussion. Après, j’ai essayé de l’oublier même si ce n’était pas facile et un jour il m’a reparlé de ma proposition et j’ai accepté car j’suis encore attachée à lui et je me rends compte que j’aimerais bien qu’on aille + loin. Je sais pas si notre relation est vraiment que basée sur le sexe, on dort ensemble, on s’emballe en soirée, sans pour autant coucher chaque fois ensemble. j’ai l’impression qu’il a juste peur de s’engager avec moi et qu’il sait ce que je ressens pour lui et donc que c’est lui qui décide un peu tout. Vous en pensez quoi? Merci de me répondre car ça fait des mois que ça dure et je commence vraiment à en avoir marre.
30 novembre 2015 at 9 h 08 min
bonjours il une amie qui ma demande être son sexe friends il faux dit je ne suis pas très doler tout les histoire d’amour le pire que moi j’ai déjà sentiment pour lui je sais pas quoi lui dit
20 avril 2015 at 21 h 16 min
Cc. Moi javais un sex friend,un homme bien batit. jetais deja encouple et lui de meme. Tout a commencer par des petit regard,caresse,baiser puis on sest vu plusieur fois pour le sexe. On etaient tout deux encouple mais cela ne nous a pas empecher detre des sex friend quandmeme. On passaient des moments formidables,pas de prise de tete quand on etaient ensemble,on profitai de la vie et passaient des moments agreable..cetaient vraiment au top.mais au fure et a mesure je pouvais constatais quil devenait possesif avec moi et mou je napprecie pas cela. jai donc aller raconter a un connaissance (D) comment il se comporter avec moi . Et (D) lui il ma dit de couper tout contact avec lui . D etait meme aller le voir pour lui dire de me laisser tranquille. Depuis cela,on ne se parlent plus . Je le voit tout les jours et lui aussi mais on ne se parle plus. Je sais quil est Tres tres decu par mon comportement cest pour cela quil ne me parle plus. Mais apart cela,jetais si bien avec lui,in passaient des moments hereuses ensemble et on savaient ce quon fesaient car in nattendaient rien envers lautre ,juste des moments de plaisirs sexuel. mais maintenant a chaque fois il me voitpasser et a chaque fois je lui vois passer sa me fait un petit quelque chose jai envie quon redevienne comme avant deja min copain il est parti pour les vacances dans un autre pays ,je sais que luibaussi sa lui fait des choses quand il meit mais jai consciwnce que je lai tres decu cest pour cela quil ne madress plus la parile. mais moi tout les jours matin et soir je le voit et il me voit. cela fait un peu longtemp que nou ne somme plus toucher ,je veux le toucher jai tres envie de lui quand je lui voit il commence a devenir Irresistible pour moi. conseiller moi sil vous plait je ne veux pas aller voir quelqun dautre ,je le veut lui meme. quest ce que je dois faire pour quil me reparle.tout ea de.ma faute sil a arreter madresser.la parole. mais cest claire qie aqand je passe devant lui sa nous un petit quelque chose a tout les deux..que dois je faire,??lappeller??dit lui qe je mwxcuz ??pensez vous quil va me rejeter???moi jai tres envie de lui il m’est irresistible a chaque fois quil passe devant moi je pense au moment quon a passer ensemble et jeusse envi de le serrer et de le caliner .aider moi pleaaase
12 octobre 2014 at 0 h 31 min
Moi j’ai eu un sex friend pendant presque deux ans, on ne se voyait pas tout les weekend et il y a eu une coupure de quelques mois ou on a vécu de notre côté. Mais oui, sex friend ne rime pas seulement avec bons moments, ça rime aussi avec peur et deception, Je suis tombée amoureuse malheureusement, je ne lui ai jamais dit, ne voulant gacher cette relation, et au final, il en a trouvé une autre, une vraie relation cette fois, et je finis aujourdhui pleins de remords, seule et déçue, dégoutée. Mais en y réfléchissant, je ne regrette rien, car c’était malgrès tout une très belle histoire et j’en garde de très bon souvenirs, qui malheureusement, sont parfois douloureux.
7 juin 2014 at 19 h 33 min
Je suis dans une relation sexe friend que j’ai moi même proposé. .. au départ il a refusé mais ensuite il a accepté. .. depuis les choses on changé. J’ai des sentiments pour lui mais le problème c’est qu’il va vivre a l’étranger. Ce que je ne comprend pas non plus c’est qu’on a jamais couché ensemble. .. on s’ arrête que aux préliminaires. Je ne vois personne et lui non plus. Il me rassure souvent et me dit qu’il va revenir, il propose même de venir le voir une fois là bas. Le problème c’est que j’aimerais lui demander et savoir ce que je représente pour lui parce je n’arrive pas a le cerner. Je dois lui poser la question alors qu’il part dans 3 jours ?
29 avril 2015 at 7 h 49 min
J’ai un sex friend depuis 2 ans un ami de 20 ans on ne s était pas vu pendant longtemps et lors de nos retrouvailles électricité regard toucher baisers. …marie chacun de nous on a pas réussi à passe le cap. Chacun a repris sa route séparé par la mer. On ne se vois qu’une fois par an. Le reste du temps c est sms appel caméra hot… lors de nos retrouvailles à chaque fois on est en folie on finis nu à se caressé et …..puis impossible d aller plus loin pourquoi aucune idée mais on vit tjs notre relation. Il me dit être mon sex friend pour la vie et moi j’ai envie d’y croire. J’ai des sentiments pour lui tout en sachant que ce n’est pas l’homme qu’il me faut trop différents autoritaire maniaque bref ce que je ne pourrais subir au quotidien. Mon mari est exceptionnel parfait attentif et ma vie sans lui ça serait impossible et pourtant j’ai une vie à côté je suis tellement bizarre
11 avril 2014 at 14 h 43 min
Ça fait réfléchir tous ça.. J’ai une relation particulière pour ma part on s’est tourné autours pendant un an et demi, il m’attendais tous les matins au bus, en boîte dès que j’étais là il venait me voir on passait la soirée ensemble, il y avait des bisous des câlins mais rien de sexuel. Je l’ai fais attendre un an et demi pour coucher avec, et la c’est fait et on continue de se voir.. Moi je suis complètement accro et j’ai de réels doutes sur ses sentiments, il y a des gestes, des regards qui ne trompent pas.. Pourriez vous ne donner votre avis ? Merci. :$
10 avril 2014 at 5 h 59 min
Je suis tombee dans le piege. Et c’est tres desagreable apres. Pour faire court je me suis retrouvee enceinte avec obligation d’avorter et lui qui m’annonce 1 semaine apres mon avortement qu’il s’etait mis en couple. Humiliant to the core.
29 avril 2014 at 22 h 54 min
Et bien moi du jour au lendemain il c’est mis en couple 2jours apres qu’on se soi vu pour la derniere fois et je suis peut-etre enceinte pour couronner le tout ! Il s’avai que je m’etais attacher ai debut de notre relation c’est lui qui voulait se poser avec et moi je voulais pas je m’en mort bien les doigts
18 septembre 2014 at 6 h 22 min
je suis aps toute seule; sa fait presque 4 ans qu’il a, décidé qu’on pouvaient plus se voir il m’avait dit qu’il voulait pas s eposer mais il a eue plusieurs petites amies durant notre relation sa ma fait souffrir j’etait accro je comparerait sa a comme prendre d ela drogue dur je pouvait plus me passer de lui mais lui si et ap un an et demie de partage intense et incroyable tout s’est finit des fois je pense a lui je me dit que je devrait passe a son boulot mais non bref …
17 mars 2014 at 3 h 10 min
il est vrai que les cœurs sensible ne peuvent pas avoir ce genre de relation comme le dise lovelyreve, . pour moi je pense que nous pouvons toujours trouver des atouts qui vont nous éloignés de tomber amoureux de l’autre sachant que dès le début nous nous somme déjà mis d accore qu’il n-y aura que le sexe et le plaisir entre nous. je veux dire que c’est une question de détermination n’est pas ? je n’en sais pas trop mais je crois que je veux bien expérimenté afin de savoir vraiment ce que s’est. je suis un jeune garçon, de 30ans qui chercher une sexe friend au xxxxxxxxxx je ne sais pas si c’est une très bonne idée mais je veux bien savoir ce que s’est. Alors, si le sexe friend ne doit pas tombé amoureux selon ce que dit les règles de sexe friend, ça veux dire effectivement qu’on s’en fout de si la personne est marié ou pas; comme quelqu’un qui l’avait déjà commenter. je veux bien en savoir car j’aime bien apprendre et expérimenter.
24 février 2014 at 12 h 09 min
bonjour a tous , je souhaiterais commentais le dernier paragraphe , sur le fait quil est difficile de rester amie apres etre tombé amoureux de celle ci , et bien cela mais arriver , il y a 5ans jai rencontrer la femme parfaite on etais epanoui tout les deux mais on est jamais sortie ensemble , alors que nous avions une vrai relation de couple (mais sans le sexe ) elle savait que je laimer mais ne voulai pas avancé , suite a une coupure de deux ans pendant laquelle elle et moi avont eu une relation serieuse , elle ma avoué avoir eu des sentiments a mon egards . aujourdhui je revient dun week end au ski avec
elleelle , depuis un moi on est plus proche que jamais mais elle me dis avoir peur de retrouver certain sentiments … je sais pas quoi faire , car malgres se , se week end elle sest abandonné a moi on cest fait des calins , on a eu une session de preliminaire mais sa cest arreter la (on a pas choisi quelquun est entre dans la chambre … ) et donc je ne sais pas quoi faire
18 septembre 2014 at 6 h 25 min
je suis d’accord avec toi faut pas de mots doux, etc mon sexfriend m’appelait sa,lapine etc pleins de petits noms chou et puis apres sa s’est finit il a eue une ptite amie et il est partis je ne referait plus les memes erreurs….!!! faut que la relation reste au strict minimum
20 juin 2013 at 14 h 47 min
Bonjour, j ‘ai eu une relation « sexfriend » pendant quatre mois avec un homme qui ne cherchait pas à se caser mais à avoir des relations que je qualifie de confortables; en effet cet homme veut uniquement l’attention, les câlins, le sexe qu’une femme peut lui prodiguer sans passer le cap de la réciprocité.
Alors je mets une alerte sur cette sorte de relation il faut réussir à établir une ligne de conduite commune afin qu’aucune des parties ne souffre, et c’est la où arrive les sentiments, car lors des rencontres avec votre sexfriend il y a toujours un instant même mimine durant lequel on lâche prise. Là est la complexité de ce genre de relation.
Un conseil: si vous avez une relation « sexfriend » Profitez sans vous impliquez de trop sinon ça peut faire mal!!!!!!
4 avril 2013 at 12 h 18 min
Bonjour à toutes / tous, voici mon histoire :en 2009 j’avais rencontré un homme marié sur un SDR ( site de rencontre coquine ) mais je suis vite tombée amoureuse de lui..Le problème dans mon histoire est que lui n’a pas été franc jeu avec moi il a profité de mes sentiments, m’a bien laissée m’accrocher à lui et m’a tout simplement abandonnée du jour au lendemain, lui ayant pardonné une première fois, lorsque il est revenu à moi y a deux ans, et bien je pensais qu’il regrettait s’être mal comporté avec moi ( il était infidèle et multipliait des relations plans cul..dans mon dos et sur plusieurs sites coquins = cela je l’ai découvert à son insu en devinant des identifiants de sa boîte mail de l’époque…) donc sachant ma grande déception et mes découvertes à son sujet…il a fait semblant de m’avouer des sentiments à mon égard, pour bien profiter de moi et jouer avec moi ( ce que j’ai découvert plus tard à la fin du Printemps 2011)…Le pire c’est qu’il a joué le mec parfait qui me présente à sa famille, sa fille ses parents..! alors qu’il n’a JAMAIS eu l’intention de m’aimer et de construire quoi que ce soit avec moi…Je sais que j’ai été bien naïve ! Mais c’est hélas bien là tout le problème ! Lorsqu’on tombe vraiment amoureux / se, et bien on n’a pas assez de recul pour se rendre compte du vrai visage de l’autre…et on se fait bien souvent avoir ! Moi pour ma part je dirai en conclusion, que je n’ai jamais retenté une relation avec un » sex friend » car ça m’a fait énormément souffrir alors que je ne méritais pas qu’il s’amuse comme cela avec moi …je ne comprend pas aujourd’hui encore, pourquoi il a fait ça avec moi …pourquoi a t’il agit ainsi? par vengeance? je précise qu’il était marié mais quasiment séparé à l’époque. Je sais qu’au jour d’aujourd’hui, il est le même ( je ne l’ai jamais revu et il ne m’a jamais recontacté), il fait exactement ses mêmes plans cul…je le sais car ce genre d’individu ne change malheureusement JAMAIS ! Alors mesdames, si vous même vous êtes prêtes à vivre ce genre de relation sex friend, et bien je vous conseille DE NE PAS TOMBER AMOUREUSE et de bien vous protéger dans tous les sens du terme ! bien cordialement.
3 avril 2013 at 15 h 08 min
L’année dernière je suis sortie avec un garçon pendant quelques mois, nous étions très amoureux puis nous avons rompu, mais depuis le temps nous sommes redevenu de très bon ami et nous avons finit par devenir sexfriends, qu’en pensez vous ? N’est-ce pas mauvais de partager une tel relation avec son ex ?
27 mars 2013 at 11 h 32 min
Super article ! pour moi le sex friends reste quand même un moment excitant. Mais pour celà il vaut mieux le faire avec une personne que l’on ne connait pas forcément avant. Il y a des sites spécialisé pour justement trouver quelqu’un qui à la même optique que toi.
18 décembre 2012 at 1 h 52 min
boujour a tous . je mappelle lety et j ai 17ans j ai un sex friends depuis mnt 3ans . il a deux ans de plus que moi . je croi ke je pe plus me passe de lui ;aid moi a regle ce probleme . merci
16 octobre 2012 at 9 h 25 min
PS: J’avais oublié de dire que j’étais un Québécois LOL Ha!Ha!Ha!
Sérieusement, je fréquente une femme Québécoise mature don nous avons beaucoup une très bonne complicité d’affinité ensemble et beaucoup plaisir. C’est à dire une relation d’amitié sans attachement et aucune attente.
Je la fréquente pour des sorties, resto, cinéma, la marche.
J’ai 36ans et elle 53ans
Le problème c’est que j’ai du désir et une attirence sexuelle envers elle pour le sexe. Puis, elle ne veut pas aller plus loin coté désir sexuelle c’est à dire de coucher baiser sexuel. La cause de tout ca la différence d’âge, puis elle fréquente déjà un amant qu’elle connait depuis longtemps mais elle le fréquente pas souvent. Moi, ca me dérange pas du tout qu’elle a un amant.
Pensez-vous qu’elle peut changer d’idée à force de la fréquenter souvent les fin de semaine? Je veux dire dans le sense avoir du désirs sexuelle? Ou bien c’est carrément inutile de continuer cette relaton là?
Les signes, elle aime que je suis colleux, calineux mais elle refuse de pas avoir désirs sexuel même si, elle m’a dit que je lui plait beaucoup au niveau style et physiquement genre d’homme.
Elle refuse ma proposition de coucher pour l’amitier et le sexe à cause que je suis trop jeune pour elle. J’aimerais avoir votre avis. Si jamais elle accepterait coucher avec moi ca veux-tu dire que je serai son ami-amant? ou bien je serais son fuckfriend?
Alex
11 mars 2013 at 20 h 40 min
Ne la fais pas souffrir ! Si elle te plait vraiment ok. Mais si c,est juste pour baiser, trouve une jeune de ton age ! J’ai 48 ans, mariée, 2 ados. Je me suis fais crusé par un jeune de 30 ans il y a quelques mois. J’ai commencé par lui dire que j,étais bien trop vieille pour lui et lui de répondre que l’age n,a pas d’importance. J’ai craqué au bout 2 semaines. Je n’avais jamais fais ca de ma vie ! Ni tromper mon mari, ni coucher avec un jeune de 18 ans moins que moi ( Ok je suis jolie et je parrais plus jeune). On a jamais parlé de notre relation, on s’est vu plusieurs fois par semaine pour prendre un verre et de temps en temps, on finissait la soirée ensemble. On a passé une super belle soirée il y a 2 semaines Mais voila, mon malheur : je suis tombée en amour et pas lui. J’ai essayé de lui faire comprendre, mais il m’a répondu que la situation était trop compliquée a cause de mes ados, qu’on avait pas de lieu ou se rencontrer( a part l’hotel) Alors je souffre, beaucoup. Meme une femme libérée peut souffrir. Je ne conseille pas ce genre d,expérience aux coeurs sensibles. Ca fait trop mal mais dans la cinquantaine !
16 avril 2015 at 17 h 06 min
pas mieux j’ai 50 et un sex friend, et je dois le quitter trop de différence l’âge, la religion, etc… bref, il me dit que je suis une amie, je n’arrive pas à le « caser » dans cette catégorie, je suis tombé amoureuse, j’ai souffert l’enfer, quand c’est un peu passé il m’a proposé le sex friend, et je m’aperçois que je n’ai pas une bonne image de moi dans ce genre de relation, il vient tire son « coup » et repart j’ai l’impression de n’être qu’une fille rencontré sur un trottoir, pas d’affection, de sentiments, de tendresse, de sortie ensemble j’ai droit aux bisous de cinéma, tout ça ne m’apporte rien, un truc à pile serait plus calin, et je joue en plus le mur des lamentations, tout est minable surtout son comportement d’homme divorcé pour celle que ça intéresse je leur souhaite bon courage, autant mettre une annonce sur un site de cul, parce que l’image que l’on a de soit c’est pas terrible en fin de compte, dire que c’est lui qui m’a couru après il aurait mieux fait de garder sa femme.
11 septembre 2015 at 12 h 16 min
Zuta, ton témoignage me touche car je vis actuellement à peu près la même chose que toi et moi aussi je souffre l’enfer… on ne peut pas être amie avec un homme avec qui l’on couche. Je crois que nous les femmes, à un moment où à un autre on s’attache à la personne avec qui l’on fait l’amour. C’est un acte trop intime pour que l’on puisse l’oublier ou le zapper de sa mémoire, sauf si c’est une relation sexuelle d’une fois (deux c’est encore trop). On finit par être « accro » à cet homme, sa peau son odeur, son sexe… et comment gérer le fait de savoir qu’étant donné qu’il n’y a soit disant aucun engagement de part et d’autre, il est sensé coucher avec d’autres femmes, leur prodiguer la même chose qu’à nous, voire plus ?
J’ai connu un homme il y a 5 ans, mon mariage périclitait et je me croyais assez forte pour pouvoir faire des rencontres sans lendemain. Sauf qu’il suffit de tomber sur un séducteur, qui vous fait l’amour comme jamais personne, qui vous recontacte et qui vous fait croire qu’il a des sentiments… et là…
des mois et des années de hauts et de bas, à se demander comment se sortir de cette relation. Je suis tombée amoureuse de lui au début c’était tout beau mais au fil du temps je sentais qu’il changeait.. et quand il a compris que mon mari était parti et que j’etais libre, comme par hasard il m’a dit ne pas avoir de place dans sa vie pour une relation ! Autrement dit : tu ne m’intéresses plus.
Mais le problème c’est qu’à chaque fois que je faisais silence radio pour essayer de l’oublier, il me recontactait et je retombait entre ses bras.
Au final, j’ai commis la bétise de venir habiter non loin de chez lui, et cette relation s’est transformée en relation « d’amitié » ..
voila la situation dans laquelle je me suis mise : on se voit quand ça l’arrange, il passe me voir, couche avec moi de temps en temps (selon son bon vouloir) et à coté de ça il me dit qu’on n’est pas ensemble, qu’il ne veut pas de sentiments, mais qu’il tient à moi et que je suis plus qu’une amie… mais il ne m’invite jamais chez lui ou juste pour passer boire l’apéro.. et moi je suis comme une imbécile en manque qui attend que monsieur daigne m’accorder ses faveurs (enfin ce qu’il en reste : plus de baisers, plus de caresses, juste la position qu’il aime et le strict minimum), bref il me donne des miettes de lui pour me garder sous son emprise ou par pitié ??? (encore plus cynique). Et quand j’ai le malheur de lui dire que j’ai envie de lui, si il n’est pas disposé, c’est tout juste si je ne me fais pas engueuler : »mais tu comprends je suis fatigué, je n’ai pas la tête à ça, etc.. », alors je le laisse tranquille, je me fais toute petite, j’essaie de me rendre parfaite : pas chiante, pas collante, gentille, généreuse etc..
Alors que je sais qu’il accorde largement ses faveurs à d’autres femmes sur un site de rencontres libertines. Elles ont droit au grand jeu, et pas moi.
Vous me direz que c’est aussi de ma faute car j’aurais dû mettre un terme bien avant à cette relation malsaine et destructrice, mais je suis humaine, et j’ai connu des moments de souffrances où j’avais besoin de me raccrocher à quelque chose pour ne pas sombrer. Sa pseudo amitié était pour moi comme une bouée et je croyais qu’il avait au moins de l’affection pour moi, de la compassion, de l’empathie..
Bref, je viens de mettre un terme à cette relation. J’aurais pu lui pardonner de ne plus avoir envie de moi, de ne plus m’aimer. Mais je me sent abusée, violée dans mon être et dans mon âme, parce que je me rends compte qu’au final je n’ai été pour lui qu’un trophée de plus à son tableau de chasse. Ce que je ne peux pas lui pardonner c’est de ne pas avoir eu l’honnêteté de me dire qu’il n’avais plus envie de moi, et de couper cette relation par respect pour mes sentiments et pour moi.
Ne jamais tomber amoureuse d’un séducteur, un homme qu’on rencontre sur ce genre de site y retournera tôt ou tard.
Merci de m’avoir lue.
Bon courage à toutes.
C.
16 octobre 2012 at 9 h 05 min
Bonjour Duval-Levesque, thérapeute en psychothérapie
J’aimerais savoir un ami-amant ou un »fuckfriend » si c’est la même chose?
Si je me fie un amant c’est seulement pour des besoins sexuelles uniquement le sexe avec qui que tu ne sors pas aller au resto, cinéma et la marche.
Si je regarde de l’autre coté un »fuckfriend » c’est aussi des relations sexuelles uniquement le sexe aussi mais aussi que tu vas sortir avec la personne au resto, cinéma et la marche.
J’aimerais avoir votre avis opinion si, j’ai raison? ou bien si j’ai tord?
Alex
27 septembre 2012 at 17 h 33 min
J’adore votre article