Addiction-dépendance : allez-vous perdre votre job ou votre femme, si vous continuez ?
Posted by Frederic Duval-Levesque (psychopraticien, hypnothérapeute et coach depuis 1988) under
addiction-dépendance,
anxiété,
couple,
dépression,
F. Duval-Levesque psy, hypnose, psychopraticien et coach (Toulouse),
mal-être,
peur,
psychopraticien, hypnopraticien, hypnotiseur,
psychothérapie cognitive et comportementale (TCC),
réflexion,
stress,
travail | Étiquettes:
addictaide,
hépatite,
VIH |
Un commentaire
L’addiction sexuelle est une réelle maladie du système de récompense dans le cerveau.
Elle peut être très négative pour le sujet.
Parfois mener au décès de celui-ci, notamment en cas de conduites dites « à risques » qui peuvent entraîner la contamination par le VIH, ou par le virus de l’hépatite.
Certains de mes patients, dépendants sexuels, ont perdu leur travail à cause de leur consommation d’internet au bureau. D’autres ont divorcé, après que leurs femmes aient découvert leur addiction au sexe.
L’addiction ou dépendance sexuelle est perçue comme étant, quelque fois mais pas toujours, associé au trouble obsessionnel-compulsif (TOC), au trouble de la personnalité narcissique et la dépression maniaque.
.
Bénéficiez d’une information (entretien de 30 minutes gratuit et sans engagement) pour un soutien psychologique, une psychothérapie ou du coaching en cliquant ici
Cet article plaira à vos amis ? Merci de le partager en cliquant sur le bouton de votre choix:
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
2 novembre 2015 at 23 h 27 min
Bonjour,
Je suis AFREG, le webmaster du http://www.pornodependance.com
Mon site traite de l’addiction à la pornographie. Cette forme d’addiction est en grande partie liée à l’essor d’Internet, qui donne accès à une infinité de contenu X à l’Internaute, sans qu’aucun contrôle ne semble possible.
Les effets de l’addiction à la pornographie sont nombreux: dérive vers une sexualité violente, problèmes de couple, problèmes érectiles… Le porno a une telle prégnance dans notre société contemporaine, que le problème est susceptible de toucher aujourd’hui tout le monde.. Mon site propose un forum où les dépendants et leurs proches peuvent venir s’exprimer librement et s’entraider. Le tout est évidemment entièrement bénévole et GRATUIT.
Merci ! AFREG.