Tout simplement le contraire du bien-être.
Il faut en parler.
Il est souvent fait d’un ensemble de petits riens qui se rajoutent les uns aux autres, comme un puzzle, pour faire alors un tableau triste de la vie. Il y a des jours où rien ne va comme on voudrait. Les parents ne comprennent rien, les amis semblent se désintéresser de vous, et même les profs vous en veulent…
Tout cela peut être aggravé par la mort ou par la maladie de quelqu’un que vous connaissez.
Le mal-être provient du fait que vous voudriez que les choses soient autres que ce qu’elles sont. Que vous voulez les gens différents de ce qu’ils sont. Vous mettez en doute qui vous êtes. Vos relations avec les autres vous font mal.
Cela arrive à tout le monde de se sentir mal.
Et il suffit parfois d’un mot compréhensif pour que la vie soit à nouveau souriante. Que les gens vous paraissent sympas. Mais il y a aussi des fois où le malaise s’installe et vous n’imaginez plus de solution. Le corps exprime sa souffrance : on dort tout le temps ou plus du tout, et c’est pareil pour l’appétit. On se met à tout voir en noir, et là il faut se faire aider.
Parler permet de sortir des situations difficiles qui vous empêche d’être bien et de vivre sereinement.
Les choses s’arrangent rarement d’elles-mêmes : nous avons tous besoin d’être aidés au moins une fois dans notre vie.
Il est important de réfléchir à qui de notre entourage vous pouvez faire confiance. Celui ou celle qui pourra être une ressource pour vous permettre de trouver des pistes et d’avancer. Ça peut être un professeur, l’infirmière scolaire, un éducateur, la famille, un médecin ou mieux encore, un thérapeute en psychothérapie certifié ou en thérapie comportementale et cognitive.
Cher lecteur, en avez-vous parlé à votre meilleur(e) amie ?
En cliquant là, vous découvrirez 7 conseils pratiques pour aller mieux.
Et en cliquant ici, vous saurez les conséquences du mal-être sur votre santé.
.
-> Les séances se font à mon cabinet toulousain, ou en télé-séances (par Skype, WhatsApp, Zoom), ou au domicile de mon client. Plus d’informations utiles pour résoudre votre problème en cliquant sur les liens en haut de ce blog « duvallevesque-psychotherapie-hypnose.fr ». Mailez-moi ou appelez-moi pour tout conseil dont vous avez besoin
Puis-je vous recommander de jeter un oeil à mes articles ci-dessous ? Ils pourraient beaucoup vous aider :
Etes-Vous Hyperphagique ? Vous en êtes Sûr ?
C’est Prouvé ! L’Anorexie peut se Guérir selon cette Etude Finlandaise
L’addiction sexuelle : entre obsession et tabou ! (presque identique à la boulimie alimentaire)
Dépression et Prise de poids vont Ensemble : que Faire pour Guérir ?
Mal-Etre, Dépression : 7 Conseils Pratiques pour Aller Mieux !
Et la Boulimie, savez-Vous ce que c’est ?
Référence: mon expérience professionnelle de thérapeute
.
> Svp, pourriez-vous me rendre un petit service ?
C’est juste jeter un coup d’oeil à mon nouveau site.
Je l’ai construit pour vous donner un maximum de
valeur et de conseils. Avec un design « plus moderne »,
plus clair, et plus lisible pour vous. Je veux bien faire,
mais je manque maintenant de recul…
Voici le lien direct pour vous faire une idée:
cliquez ici 🙂
(https://www.fredericduvallevesque.com)
Qu’en pensez-vous ?
Un grand merci 🙂
En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
11 Mai 2009 at 15 h 03 min
bonjour,SAYS je viens de vous lire .Quel age avez vous ? vous etes seule dans la vie.Personne qui peut vousaider vous ecouter.j’aimerai en savoir un peu plus Moi j’ai eue une periode tres difficile mais je ne suis pas seule .mon compagnon a eu lui aussi un cap difficile et il a parfois un mal etre .et j’essaye de le booster Si tu as besoin de parler tu peux m’ecrire
10 Mai 2009 at 18 h 46 min
Je ne sais pas si quelqu’un me lira mais tant pis. Je suis hyper-déprimée depuis quelques années, je me lève le matin en me disant » encore une journée à passer « . tout m’indiffère, tous les jours je suis mal au fond de moi. Les moments de plaisir sont si rares et même, je ne les vis plus avec la meme intensité qu’avant 😦
Je ne sais plus quoi faire de ma vie. En plus, le monde est si cruel, et c’est chacun pour soi, je n’espere plus qu’on m’aide, les amis n’en sont pas finalement, j’ai pu m’en rendre compte souvent. Je vois peu de gens, j’ai l’impression que je n’existe au yeux de personne. Je manque de contact social, j’en suis consciente, mais qd je me retrouve en société je suis mal, j’ai peur, peur d’etre jugée. Ma famille est mal à cause de moi, de me voir comme ça. J’ai tout pour être heureuse (à part des amis). Souvent je m’imagine des choses, par exemple, comment je me suiciderais si j’en avais le courage, et ça me fait peur de penser à ça, je me reconnais pas. Enfin voilà j’avais juste envie d’écrire mon mal-être. Je n’espere plus de solutions, je sais que je suis comme ça et je ne changerai probablement pas. Je ne l’accepte pas, c’est ça le probleme.
15 février 2009 at 18 h 09 min
oui 4 ans . c du a un echec scolaire que j’ai pas accepté é qlq personne qui mon saboté . dans la vie ya tjrs une solution il faut pas etre positive mé c deffile pendent 4 ans j’ai rien resenti une 3 ans de mon mal etre j’ai rigolé vraiment de mon coeur que mes yeux son allumé e je voyé le monde positivé tt était parfait mé sa a duré juste 5 second dans cette instant la j’ai pas controler mon émotion la je replonge il faut quand face qlq chose l’union fait la force si en ce parlé tts de nos problems je croie quand ce sentir en confiance dans la vie tt le monde a des problems j’ai un proverb de moi qui lé crée pendant c 4 ans la » a foce de fuire la réalité que maintent en ce retrouve dans l’imaginaire »
29 janvier 2009 at 18 h 09 min
Bonjour Ramzy…Cela fait longtemps que tu vois la vie comme ça ??? C’est du à quoi??? raconte moi stp, ce que tu ressens, je veux bien t’ecouter,puis je trouve qu’on a un peu les memes problemes…
PS: Jade je suis d’accord avec toi, mais je pense que vaut mieux vivre tout ça maintenant que le decouvrir plus tard à 30 ou 40 ans et ne plus pouvoir rien gerer…
26 janvier 2009 at 20 h 19 min
bonjour moi ausssi j’ai un mal d’etre en dirai dans tt c’est senptomes ya tout sa chez moi enfin c’est un mal etre en la compar a la spasmophilie je c pas coment tout le monde qui é dans ce forum je ss rasur que je ss pas le seul je reflechie trop pour rien j’ai des absence é tout sa je resen rien en dirai un mort vivant je vie mes je ss absent !! je voie la vie en noir j’ai pas de sentiment c’est un cercle vicieux je memprisonne dans une vision du monde qui n’a rien de très réjouissante ni de très énergétique j’ai besoin d’aider svp !! merci
15 janvier 2009 at 22 h 11 min
La vie est faîte de hauts et de bas, on a tendance à s’enlyser dans un cocon qui n’a pas lieu d’être. J’ai à peine quinze ans, et je pressens déjà mes souffrances à venir. Il n’y pas vraiment de justice dans ce monde, mais il faut croire en soi, ne jamais oublier d’espérer. Etre fort, c’est une chose dure, je l’ai déjà assez bien assimilé.. mais il faut vraiment tenter de ne pas se laisser aller. Ne jamais regretter. Et si tout autour devient noir, il n’y a pas d’autres solutions que de chercher une lumière. Parfois elle vient d’elle-même. Et une fois qu’on a trouvé le bonheur, il faut en profiter, car c’est un sentiment réélement éphémère. Je n’ai aucune raison de me plaindre, et pourtant parfois j’ai l’impression que je pourrais mourir à n’importe quel instant et que cela ne changerait rien.
Je dirais à Julia, que moi, au contraire, en arrivant au lycée je me suis perdue dans un océan qui ne me ressemble pas. J’ai toujours été sage, sérieuse, et tout de même assez fainéante.. Mais en découvrant de nouvelles personnes, j’ai perdu ma carapace, et maintenant, entre soirées et cours séchés, je me prends tous les coups. Il n’y a rien pour me protéger. Seulement, il est dur le chemin qui nous ramène les dimanches matins vers l’autorité parentale, les larmes blessent et les larmes nous crèvent.
Se fixer un but, et l’atteindre. Et n’oubliez pas qu’il y aura toujours quelqu’un pour vous aimer, quelqu’un qui souffre de votre mal-être. La souffrance fait partie de ce monde il n’y a pas de doute, mais, n’est pas en soi une fatalité. La roue tourne. Votre état émotionel d’aujourd’hui ne définit pas celui de demain.
Et pour finir : tout le monde est dans le même bateau, il y a juste les individus qui s’en rendent compte, et les autres. Qu’est ce que le mieux, le savoir, ou l’ignorance?
9 janvier 2009 at 18 h 30 min
Je ne sais pas si je devrais oser de me considerer comme etant une fille malheureuse…est ce que j’ai le droit de le dire , alors qu’il y a à coté des gens qui souffrent vraiment ???Voila rien que d’y penser j’ai honte…mais qu’est ce que je PEUX moi ??? Contre ce parasite qui me ronge, qui me detruit, qui m’empeche de vivre ma vie normalement…Que dois je faire lorsqu’il y a une veritable guerre en moi , entre le bien et le mal, encore je me bats c’est deja ça…Voila comment je vois le mal etre, une sorte de cancer qui vous ronge de l’interieur…
Comment cela a commencé ???Si j’en suis la aujourd’hui c’est due à toute ma vie passée…Quand j’avais 2 ans dans mon pays a commencé la guerre , donc on a du partir, depuis ces temps la je n’ai jamais eu de maison ou appartement fixe…Enfant les autres me rejettaient, personne ne voulait de moi à part mes parents qui eu aussi etaiet souvent tres loin de moi, absents…On m’a toujours dit de ne pas dire ce que je suis , ma nationalité , toujours mentir…A 10 ans j’ai vu pour la derniere fois de ma vie mon pere…A 12 ans il est mort…Je suis venue ici en France avec ma famille alors…J’ai changé 4 colleges en une année,je n’avais aucun ami, j’etais toujours toute seule, cela a duré 2 ans ,je ne parlais pas le français… personne ne voulait s’asseoir a coté de moi,mes camarades faisaient tout pour ne pas faire equipe avec moi en sport, je joué avec le prof…Cela a fait effet alors sur toute la vie future…Je pleurais souvent, je sombrais , je voulais mourir, je haissais le monde…je suis tombée dans la depression …Ma haine me detruisait, je passais des jours entiers dans mon lit, le temps n’existait plus, je voulais fuir loin et je le veux toujours, je ne sortais jamais de chez moi ,j’allais juste en cours c’est tout , je ne voulais voir personne, je ne consideré pas mes amis comme tel,je leur en voulait enormement…
C’etait un enfer qui a duré 2 ans …Cependant ce n’est pas fini, non , toujours pas, il y a des fissures en moi , des blessures qui ne se cicatrisent toujours pas…Je me sens moche, inferieure aux autres , je suis timide et silencieuse, je suis decouragée, quand un prof me fait des remarques j’ai envie de pleurer, je me sens mal , je perds connaissance,je n’aime pas parler de mon passé, je n’ai pas confance en moi, je l’impression qu’on s’en fout de moi, je suis invisible…La liste est bien trop longue…Je sais c’est assez pitoyable, mais je ne peux le dire aux autres…je ne sais pas quoi faire contre tout cela, contre ses idées, ce cerveau qui me detruit, ces pensées suicidaires…Je tiendrai bon , je ne lacherais pas le combat…mais…je ne supporterai pas de me battre toujours sans victoires…Ce n’est pas qu’un probleme d’adolescent, il nous suit partout, il est toujours la, ne lache jamais ses prois meme lorsqu’elles sont adultes…Tout ce que je veux moi c’est disparaitre, mourir , et renaitre… »Toute la vie est devant toi, tu n’as encore rien vecu », à 18 ans elle m’a usé, m’a fait voir des choses que personne n’a vu, alors non toute ma vie est quelque part loin derriere moi…devant c’est juste le vide et le parasite…
26 juillet 2009 at 21 h 51 min
bonjour Euphoria yon message me touche particulierement, et ta souffrance est reelle et tu ne dois pas la minimisee comme tu le fais, tu existe et tu es une personne qui a autant de droit que n importe qui quelquesoit ta nationnalité, dans ta lettre je ressens que tu es une personne pleine d amour et de gentillesse, j aimerais beaucoup parler avec toi, as tu msn? comment puis je te parler? je t embrasse tres tres fort, j ai 33 ans mais je pense pouvoir t apporter du soutien, je ne supporte pas l injustice et toi tu en as que trop subis…
scillia
27 février 2010 at 3 h 48 min
Bonjour Scillia,. Jaimerai beaucoup parler avec toi. Le fait que tu m as laissé ce petit message m a fait beaucoup de bien. Je te remercie du fond du cœur.mon mail c’est lopina.alina@gmail.com. J’espère que l’on se contactera rapidement. Merci a toi.
3 janvier 2009 at 14 h 40 min
Bonjour,
j’ai 15 ans et je ne peux pas dire que j’ai autant de problèmes que vous mais j’ai un mal etre aparant qui ne cesse de grandir car je viens de rentrer au lycée et j’ai l’imprétion de passer a coté de ma vie. Je ne sais pas me faire d’ami et pourtant j’ai besoin qu’on m’aime et qu’on me le prouve sans cesse. Je suis dans un petit village éloignée de tout le peu d’ami que j’ai et je m’ennuie! De là est apparue ce mal etre insuportable. J’ai essaillée d’y remédier en faisant des activitées mais je suis fégnante en plus! Je me trouve nul et je regarde des séries américaines qui me fons réver et qui me font mal sur tout! Si vous dites que c’est une crise d’adolécence tout à fait normale alors je vous dis mais alors comment font les autres qui ont un tempérament a toute épreuve???
ps: julia qui a lessée un commentaire j’aimerais pouvoir te parler par message car on a le meme age mais pas tout a fait le meme problème on pourais s’aider mutuellement ça me ferais plaisir!
28 novembre 2008 at 15 h 00 min
bonjour,ça fait du bien de savoir qu il y a des gens dans la meme difficulte , voila il y a à peine 2 ans je perdais mon père en meme temps je divorçais, une mère inesistante ,mais mon plus grand bonheur mes enfants.quand ils partent , je ne suis plus rien .etant marie je ne travaillais pas , aujourd hui j essaie de mon reconstruire mais aider moi , j ai vraiment besoin d aide , je veux revivre , comment faire? je me perds de plus en plus …
10 novembre 2008 at 22 h 28 min
bonjour,
je m’appelle julia, j’ai 15 ans. Je ne sais pas si je suis concerné mais j’aimerais savoir. Depuis que je suis petite je pleure constemment, pour aucun raison particulière. J’avais l’impression de ne pas exister, de ma soeur jumelle qui je croyais était aimer plus que moi, d’une grande soeur a problemes, de mère souvant absante, et de père parti. J’avais et j’ai toujours l’impression que malgrés ce que nos proches nous disent, ils ne m’aimaient pas et que leurs paroles n’étaient que mensonges et illusion. Alors aujourd’hui, je pleure, et toujours personne ne me vois, finalement je dois pas vraiment exister. J’aurais beaucoup de chose à dire, mais j’ai peur qu’on me prenne pour une jeune fille en période de crise d’adolescence, parce que je sais qu’au fond de moi même que cela n’est pas juste de passage. Malgrés tout merci.
26 septembre 2008 at 9 h 31 min
bonjour, je m’adresse en particulier à Emilie, j’ai commencé à avoir un mal etre vers 15 ans moi aussi suite au décès de mon père, j’en ai maintenant 44. je fais des dépressions à répétitions mais je commence à voir le pourquoi.j’ai cumulé beaucoup de problèmes depuis toutes ces années passées. malgré tout ce qui m’est arrivée dans ma vie et j’ai eu une liste bien remplie(divorce des parents,deces des parents jeunes,attouchements par un oncle,accident grave de la circulation….) je suis encore optimiste et je crois que je vais bien m’en sortir un jour. ces expériences pas marrantes t’ouvrent les yeux sur plein de choses et sont quelque part positives dans la vie.
je te conseille de ne pas laisser s’empirer ta situation tu es jeune et tu as toute la vie devant toi.vois un psychiatre ou psychologue afin d’éliminer tout de suite tous ces problèmes qui te pourrissent la vie. et courage tu vas y arriver.fais toi aider par des professionnels et aussi avec ton entourage.
15 septembre 2008 at 19 h 17 min
bonjour , je m’apelle émilie j’ai 14 ans , et depuis la mort d’un de mes méilleur ami il y a un an ,puis il ya 4 mois la mort de mon grand père … je ne mange plu régulièrement , je fait de l’insomnie , je n’est plus envie de rien …et c’est dur a 14 ans d’éxprimait ces sentiments aux autres , qui a la longue doivent en avoir marre , ne jamais sourire réellement , pas capable de finir un repas …pas de confiance en moi …voilà si quelqu’un est dans mon cas je vous dit bon courage et surtout je vous comprend bisous a tous
22 août 2008 at 18 h 32 min
Bonjour à toutes et tous.
Comme vous, je traverse un mauvais moment et cherche des solutions pour faire disparaître mon MAL ETRE, ça marche progressivement pour moi.
Voici ce que je fais et espère que ça pourrait vous aider.
1-Je garde en mémoire: « Feel free to feel good, it’s a sense of freedom »ou toutes autres phrases positives qui me tiennent en joie!
2- J’essaye de m’auto discipliner et me dépasser dans divers domaines. Dur de se dompter soi même!C’est mon plus grand travail !
3- je fais du sport tous les jours pendant une heure minimun. Je fais du yoga, ça m’aide si je suis régulière dans ma pratique. BOUGER, RESPIRER et me RELAXER.
4- Je lis tout ce qui aide au développement personnel, je vous conseille vivement ce livre: »Tremblez mais osez » du docteur Susan Jeffers.
5- J’essaye de rencontrer des personnes qui rient de la vie.
6- J’essaye de manger sainement, dormir de bonne heure, vivre dans le calme. J’évite la TV.
7- Je prends le temps de réfléchir à ce que je veux et essaye de le mettre en réalité. Si ça ne marche pas, je passe à un autre projet. Je me donne le droit à l’erreur.
8- J’essaye de rire de moi et des situations qui me blessent.
9- Je garde espoir en me disant que pour chaque problème il y a une solution et essaye de concentrer mon esprit non pas sur le problème mais bien à trouver la solution!
10- J’essaye de faire plaisir aux autres.
Bien voilà, ce que je peux vous dire aujourd’hui.
Ah ! Je peux rajouter qu’écrire m’aide aussi !
11 août 2008 at 3 h 59 min
Depuis si longtempt, il me poursuit, avec certaines fois de courtes pauses et d’autres une intensité moins forte ou plus forte, mais toujours là…
le MAL-ETRE
J’ai pu mettre un mot dessus, je le regarde, je l’adopte, je l’affronte,je le refuse, je le fuis…mais il est toujours là…
ce MAL-ETRE
J’ai l’impression de faire un pas en avant, et ensuite deux en arrière…
mon MAL-ETRE
je suis si fatiguée
et aussi rassurée, jusqu’à maintenant, j’avais l’impression d’être seule avec mon MAL-ÊTRE…et non malheureusement,d’autres ont aussi cette horrible souffrance
29 février 2012 at 0 h 04 min
j’ ai aime te lire !
3 août 2008 at 20 h 31 min
J’ai étais très émue en lisant vos commentaire
C triste de voir que la vie est si dure pour certains et qu’elle sourit a d’autres.
Je ne sais pas si j’ai vraiment un mal être mais tous ce que je sais c’est que je me suis jamais sentie heureuse, j’ai_ du mal a aimer la vie a vraiment sourire et profiter de cette vie que je n’ai pas choisit
J’ai des envie suicidaire mais j’ose pas faire du mal a mon entourage.
Même mes amis je sens que je m’éloigne d’eux
En amour je sors avec un garçon et j’aime un autre mais je ne peut pas faire du mal a mon copain puisque c kelk1 de bien et je ne veut pas le blaiser
j’ai un tel malaise au fond de moi qui m’empêche d’être moi même
le pire ce que je sais que je n’ai pas besoin d’aide j’ai la force de me sortir de ces périodes qui surgissent de plus en plus souvent dans ma vie ..
Bon courage a vous battez vous pour vous même.
« Même si personne ne me suit, je ne me tourne pas je ne me tourne pas… » une situation pour ceux qu’ils sauront la décoder
1 août 2008 at 12 h 15 min
Bonjour à tous,
J’ai lu vos commentaires sur le mal être, sachez que vous n’êtes pas seuls, mais il est important de positiver même si vous ressentez un mal être profond,
moi aussi j’ai un profond mal être, j’ai décidé de savoir pourquoi ce qui me permettra d’aller mieux. C’est en mettant des mots sur ce mal que l’on peut aller mieux!!
C’est pourquoi aujourd’hui, je suis une psychothérapie qui m’aide énormément à comprendre ma vie et pourquoi je suis comme ça maintenant!!! Les solutions ne peuvent venir que de vous mais il faut le vouloir et accepter de vous faire aider
Moi je commence à aller mieux, alors sachez qu’il ne faut jamais desespéré qu’il y a toujours des solutions.
Je vous souhaite bon courage et bonne journée
Si vous souhaitez discuter je suis disponible nous pourrions echanger sur nos vécus.
A bientôt
30 avril 2009 at 16 h 13 min
bonjour,
je traverse une période difficile depuis quelques temps et j’ai sombré je pense dans une dépression et j’avoue que votre message me donne une lueur d’espoir car visiblement tout problème à sa solution. la seule chose, c’est d’y croire et de s’accrocher.
merci
26 juillet 2008 at 21 h 03 min
Salut a tous!!
cela fait plaisir de ne pas etre seule dans ce cas.Pour ma part ce maletre ne me quitte pas depuis mon enfance ,de nombreux secret familiaux en sont je suppose la cause comme par exemple le viol de ma mere par mon pere que j’ai appris que trés recemment !
Mon pere un homme en qui j’avais confiance ,le pillier de ma vie .
J ai traversé de nombreuse etape difficile ,je pense que les gens ne se doute de mon maletre!
Je me sens sans cesse differentes des autres ,j’ai une ame creative qui s’etouffe chaque jour une peu plus et cela me fait peur.
Tous me demotive et m’ennuie,j’aimerai tellement faire des choses plus extrodinaire ,voyager ,allez à l’encontre de nouvelle culture mais je n’ai pas les sous pour cela malheuresement .
J’ai de nombreuse anguoisse comme un eventuel decés des personnes de ma famille.
Je n’ai pas beaucoup de moment avec ma famille car celle si est dechiré par le divorce de mes parents ,mon frere et ma soeur sont beaucoup plus vieu que moi et donc on leur vie de famillle a s ‘occuper.
Je suis seule et malheureuse
25 juillet 2008 at 13 h 35 min
Bonjour, je ne suis pas une jeune homme, ni même un enfant, juste un homme de 44 ans qui se trouve être en « mal être ».
Lorsque je lis ce qu’est le mal être, j’ai l’impression que l’écrit est principalement dirigé vers les ados, c’est faut, du haut de mon âge canonique, divorcé depuis 02 ans, une enfant de 4 ans et une amie magnifique dans tout les sens du terme, j’ai un mal être qui me suis me poursuit. Je travail à mettre fin à cet état d’âme, mais le parcours est difficile, compliqué, surtout qu’à force de faire des bêtises, de ne pas être ce que normalement je devrais être, mes amis, MON amie se détournent de moi et me laisse en espérant que je puisse trouver seul le problème auquel, eux, ne peuvent m’aider, m’accompagner, ne peuvent plus. Je suis triste, je fais du mal, je le sais mais pour autant je ne peux me détourner de ce mal être qui m’assaille.
8 juillet 2008 at 15 h 04 min
Je ne sais plus qui je suis.
Je me trouve laide, je haie ma morphologie !
Je n’est plus confiance en moi, je ne veux plus voir personne, ni sortir.
Je suis devenu casanière et suseptible.
Je m’appitoie chaque soir sur mon sort.
Je ne prend plus soin de moi.
Je passe mes journées à regarder la télé, en pijama et les cheveux pas coiffées ..
Je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus voir mes amis.
ils sont tous partis en vacances de toute fasson. Je lutte à ne pas verser de larmes.
Je déverse mon mal etre viscéral en écrivant.
Je ne sais plus rire.
J’espere m’en sortir et vous aussi je l’éspère.
Bon courage à tous. Bisous
28 février 2012 at 23 h 59 min
Je ressent ton mal etre Miss
23 juin 2008 at 21 h 51 min
Bonjour à tous,
Avant de débuter, je tiens à annoncer que je suis dans le même cas que vous tous et s’est la première fois dans ma vie que je me sens comme ça.
J’ai beaucoup à vous raconter, mais je vais venir à la source.
Pour commencer, j’ai eu des problèmes dans mon apprentissage d’employé de commerce et les relations familiales avec mon père. Je n’arrivais plus a suivre mes travaux que j’ai chuté comme pas possible. Ensuite, j’avais des symptômes tel que :
– Troubles de mémoires et de concentrations
– Angoisses
– Anxiété
– Maux de têtes
– Gros mal-être
etc…
Je me sens perdu dans ma vie et je me vois sans avenir. Je n’ai plus les mêmes perceptions de la vie et de joie, ainsi je n’ai plus confiance en moi (estime de soi)
Je souhaiterai savoir si quelqu’un pourrait m’expliquer si s’est dû au mal-être, stress ?
(je vous souhaite bon courage à tous et de rester fort)
19ans.
11 Mai 2010 at 20 h 05 min
coucou je te comprend tout à fait : blandine.ferrer@hotmail.fr voici mon mail si tu veux qu’on discute.
11 juin 2008 at 1 h 05 min
Saut tout le monde.
je me retrouve dans vos commentaires.
J’aurai beaucoup à vous raconter. Pour être bref: j’ai fait une dépression (avec des idées noires) il y a un peu + d’an. on m’a dit et je pensé que c’était un mauvais moment (généralement 6 mois). Mais non, moins intense, mais j’ai toujours l’état dépressif (1 maladie)en moi. Ce que j’en retient: on vie dans une jungle, C la loi du + fort, un monde d’égotistes, les hommes vivent pour leurs propres intérêts, ils s’auto-détruisent.je m’arrête là. Bonne chance & continuation.
Un breton formaté sous le format français car oui on est manipulé pour l’intérêt de …
25 avril 2008 at 11 h 24 min
Je pense que le mal-être est la pire des choses…..et pour ceux qui doivent vivrent avec des gens comme ça, c’est très difficile aussi…!!!
22 avril 2008 at 17 h 29 min
bonjour a tous j’ai 28 ans et je me suis jamais dit que sa y es je suis heureuse je me suis toujours senti très mal dans ma peau j’enchaine tout pour ne pas l’être d’ailleurs j’ai souvant envie de mourir j’ai un petit garçon de 3 ans alors je reste pour lui et mon maris je prend souvand des medicaments pour allée mieu mais rien y fais je ne sais plus quoi faire pour etre enfin bien dans ma tete tout est a l’air si noir dans ma vie…
19 avril 2008 at 7 h 44 min
Bonjour en lisant vos messages sur le mal être ça m’arrive à moi aussi ces périodes que je nomme (la nuit obscure) le mal de l’âme mais je pense qu’au bout il y a la Lumiére !
31 mars 2008 at 19 h 11 min
Je ne sais plus très bien où j’en suis. J’ai la sensation de flotter, de ne plus appartenir à mon corps. Dernièrement, j’ai eu la preuve que mon compagnon, ne me voyait pas, ne m’entendait pas. Je passe comme un fantôme, traînant derrière lui une lassitude faite de regrets, d’insécurité. Même la rébellion qui m’animait encore il y a quelque temps m’a lâchée. C’est dire que suis tombée bien bas. Je suis celle qui cuisine divinement bien mais que le parfum, l’allure, l’essence même de son être est laissée de coté. Femme, je me suis métamorphosée en bonne à tout faire. Je ne peux même pas partager la passion je j’éprouve à lecture de certains ouvrages. Par manque de communication, je suis devenue une dévoreuse de lecture. J’essaie d’y retrouver mon ame…
25 mars 2008 at 23 h 20 min
Bonsoir,
Je suis aussi dans une mauvaise phase… Ce qui m’ennuie c’est qu’elle dure…. Et surtout que je n’ai jamais été comme ça…
Pas facile, mais j’ai un suivi et des médicaments a prendre. Ca a calmé mes angoisses, qui devenaient trop difficiles a supporter.
Bon courage a tous, cordialement
18 mars 2008 at 19 h 44 min
bonjour yann j admire ton courage je suis aussi ds une periode tres difficil depression probleme c le courage et mes proche qui me remonte a la surface je te souhaite courage et bonne M……..tu y arrivera.
17 mars 2008 at 12 h 07 min
Bonjour Layla,
Je suis actuellement dans une passe similaire à la tienne mais qui est intervenu très recemment. Voici un peu plus d’un an que j’ai commencé un nouveau job, j’ai déménagé, pris de la distance avec mes amis, mis de côté ma vie personnelle. Pendant 9 mois tout allait bien, j’étais hyper actif au boulot. Du jour au lendemain, je suis passé dans une phase de stress, d’angoisse qui fait que je n’arrive plus à prendre une décision, je dormais très mal, toujours des idées négatives, impossible de se projeter dans l’avenir, renfermement, fatigue […].
J’ai été mis de force en arrêt par mon médecin (car j’étais en sur tension 14,9 en permanence) pour me poser, me reprendre en main et faire un bilan sur ma vie. Je n’ai pas consulté de psy, mais j’ai pu enormemnt me confier à mon médecin et il m’a déconseillé les médicaments.
Cette démarche va se conclure dans les prochaines semaines. J’ai pris la décision de recommencer ma vie en tirant un trait sur l’année passée. Je démissionne, je retourne près de mes proches, je viens de trouver un nouveau job. Le plus dure est pour moi la demarche de remettre ma démission, mais cette étape sera le début de la fondation d’une nouvelle vie.
Je te souhaite bien du courage, et surtout il faut parler et rencontrer du monde, c’est le debut pour sortir des problèmes. Car le meilleur remède reste le sourire et le rire.
Yann, 28a
8 mars 2008 at 19 h 49 min
coucou layla si tu veux en parler j ai msn je te comprend tres bien mais sois forte force toi a avoir de belle idee moi aussi je me sens mal je vois un psy j ai tellement encaisser mes engoise que finalement mon physique en a pris un coup coup de blues envie de rien ….bref tu connais mais j ai le symptome de l irealite je sais pas si tu as deja senti sa mais c tres desagreable aparrement c une depression que je fais un suremenage j espere qu on pourra se contacter courage sois forte une fille de24ans qui te comprend
24 mars 2011 at 21 h 05 min
slt g exactemen les memes symptomes ke toi saensatio d irrealite,je croyai ke j allai devenir folle,je me reconnaisser pu je pleurer g meme fe un irm de la tete tellemen je croyai ke j allai mourir,envi de suicide,je sui rassurer ke je sui pa la seule,je koné personne ki a u kome moi
7 mars 2008 at 13 h 21 min
salut
Je suis malade depuis huit ans ou plus. J’ai plus de
confiance en moi. Je doute beaucoup de tout
ce que je fais. Quand je corrige les copies de
mes eleves par exemple. Je commence a refaire
le travail maintes fois pour m’assurer que
je n’ai pas commis d’erreur. Et puis les idées noirs
me casse la cervelle. Je réfléchi tout le temps
sur ce que j’ai fais et souvent je ne prend les
choses que du mauvais sens malgré moi. Au niveau
de l’hygiène je lave mes mains plusieurs fois
et je gaspille beaucoup d’eau. Je suis fatiguée
très stressée. Je ne sais plus quoi faire. J’ai
consulté un psychiatre mais en vain. Il m’a donné
des médicaments a avaler, c’est tout. Je suis
encore plus pire qu’avant. Toujours les idées
m’obsèdent. Je n’arrive pas à les combattre même
en travaillant. Ils sont là dans ma tête…
Aidez moi svp
merci