Si vous, ou quelqu’un dans votre entourage, semble souffrir d’une addiction à la pornographie, ce qui suit vous intéressera.
Notez si l’un de ces 8 signes d’addiction est présent dans la journée, la semaine :
- Incapacité à résister à l’envie de regarder du porno, malgré une volonté affirmée d’arrêter
- Augmentation du temps consacré à ça
- Poursuite de la consommation de pornographie, malgré l’impact négatif sur les relations
- Mentir, cacher et dissimuler les traces de sa consommation d’images, de textes, etc.
- Consommer du porno dans des lieux à risque (au travail, en public, etc.)
- Recherche de pornographie contraire à l’éthique ou susceptible d’avoir des conséquences juridiques
- Expérimenter des dysfonctionnements sexuels liés à une masturbation excessive
- Choisir de regarder du porno au détriment de ses relations, de ses loisirs, de sa carrière, etc.
Attention : chaque signe d’alerte n’est pas en soi une confirmation directe d’une addiction à la pornographie.
Si vous constatez que c’est le moment de changer, que vous vous identifiez ou non comme dépendant à la pornographie, agissez.
Un soutien psy, et/ou une psychothérapie, vous aideront à revoir votre relation avec le porno, la masturbation, et le sexe.
.
-> Réservez un rdv en téléconsultation (par Skype, WhatsApp, etc.) ou à mon cabinet toulousain, ou à votre domicile. Plus d’informations utiles pour résoudre votre problème en cliquant sur les liens en haut de ce blog « duvallevesque-psychotherapie-hypnose.fr ».
Mailez-moi ou appelez-moi pour tout conseil dont vous avez besoin. Tout finira par s’arranger 🙂
En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Poster un commentaire :