La boulimie est un symptôme psychiatrique, survenant par crises.
Elle consiste en l’ingestion d’une grande quantité d’aliments, suivant un besoin incoercible. Ce besoin s’appelle la compulsion (craving en anglais)
La maladie boulimique (boulimie nerveuse) est définie par la répétition de crises boulimiques (de une à plusieurs dizaines par semaine). Les crises ne sont donc pas permanentes. Les symptômes de la maladie sont absents entre les crises.
Elle touche environ 4% des femmes (la boulimie est moins présente chez l’homme, et le déni est plus grand aussi) entre 11 et 25 ans. La première consultation est le plus souvent retardée de plusieurs années.
Les troubles du comportement alimentaires (TCA), eux, touchent près de 10 des femmes en France, tout âge confondu.
La forme boulimique pure ne comporte ni vomissements, ni anorexie, ni jeûne, ni sport à haute dose, ni utilisation de laxatifs ou de diurétiques.
L’état de mal boulimique peut comporter jusqu’à plus de 15 crises par jour…
.
Bénéficiez d’une information (entretien de 30 minutes gratuit et sans engagement) pour un soutien psychologique, une psychothérapie ou du coaching en cliquant ici
En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
21 Mai 2014 at 10 h 39 min
Bonjour,
les addictions, les dépendances, peu importe mais quelle souffrance, ce qui soulage c’est que l’on peut trouver les clés pour nous en libérer, mais le chemin est long, très long, mais çà en vaut la peine. Vivre en paix c’est plus sympa que vivre en souffrance….
Anita