Asthme et hypersensibilité ?
Ces maladies « modernes » étaient déjà bien répandues en URSS dans les années 50.
Les malades, comme en Occident, avaient leur dose de ventoline (bronchodilatateur) et de corticoïdes. Des médicaments qui soulagent un temps avant de devenir inefficaces, voire délétères.
Or, il y avait de nombreux asthmatiques parmi les patients en psychiatrie et on s’aperçoit que leur respiration s’améliore encore mieux que leur faiblesse psychique.
Le jeûne se transporte dans des services de pneumologie et un médecin comme Serguei Osinine peut se prévaloir de plus de 10 000 patients soignés par le jeûne, avec plus de 50 % de succès tangibles (reprise du travail) pour des malades qualifiés d’invalides.
Il observe qu’au bout de 12 jours, les mastocytes, ces cellules immunitaires bourrées de médiateurs de l’inflammation (histamine, prostaglandines, leucotriènes et enzymes protéolytiques) se transforment et digèrent littéralement leur contenu. C’est un individu nouveau, en meilleure santé, qui semble renaître.
Avec la Perestroïka, c’est la fin du système de soins gratuits. Les cures deviennent payantes, les hôpitaux se doivent d’être rentables, il faut vendre des médicaments – une belle page de la médecine est tournée.
« Cet article vous a plu ?
Vous pouvez recevoir régulièrement les lettres de Santé Nature Innovation.
C’est gratuit.
Cliquez ici pour vous inscrire : http://www.santenatureinnovation.com/newsletter-gratuite/ »
En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
14 avril 2014 at 8 h 14 min
Bonjour,
jeûner est à la mode en ce moment…
çà ne concerne pas tout le monde, les troubles alimentaires parler de jeûne est dangereux…
Moins manger de temps en temps, çà fait du bien, mais jeuner, marre de maltraiter son corps et son être….
j’ai une addiction alimentaire, j’espère en voir la fin, c’est un ensemble de choses, alors jeûner ???
Manger léger le soir ou de temps en temps faire des cures de repas allégés oui aussi mais jeûner, c’est à la mode en ce moment, les fragilisés de la vie ce genre de comportement n’est pas recommandé.
Belle journée,
anita