« Ma mère était en maison de retraite depuis quelques années à Nantes.
Et je lui rendais régulièrement visite.
Mais ce jour-là, j’ai ressenti une impatience inhabituelle. Poussée par un sentiment d’urgence inexplicable, je prends un taxi. Arrivée sur place, les infirmières m’annoncent que ma mère est décédée quelques minutes avant mon arrivée.
Je demande à la voir, mais le personnel soignant me demande de patienter un peu, le temps de la préparer. Je reste seule devant la porte de sa chambre.
Et soudain, résonne dans le couloir une opérette, et pas n’importe laquelle : « Violette Impériale ».
Quand j’étais petite, ma mère m’avait offert le disque.
J’ai d’abord cherché d’où venait cette musique mais elle venait de nulle part. Sur le coup, j’étais en état de choc et je ne me suis pas posée plus de questions que ça. J’ai juste ressenti une forme de bien-être.
Puis, ma sœur est arrivée. Mon attention s’est vite portée sur elle.
Ce n’est que le lendemain que j’ai repensé au cadeau que je venais de recevoir.
Ma mère m’avait fait un signe. »
________
Violette, 71 ans
.
-> Les séances se font à mon cabinet toulousain, ou en téléconsultation (par Skype, WhatsApp, Zoom), ou au domicile de mon client. Plus d’informations utiles pour résoudre votre problème en cliquant sur les liens en haut de ce blog « duvallevesque-psychotherapie-hypnose.fr ». Mailez-moi ou appelez-moi pour tout conseil dont vous avez besoin
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.