« Tu ne peux changer le vent, mais tu peux orienter les voiles »
Cette belle association offre un soutien psychologique aux personnes atteintes d’un cancer, ou confrontées à une maladie grave et à leur famille.
Tous les membres de Faire Face Ensemble, bien que d’horizons divers, ont pour point commun d’avoir connu le cancer. Cette expérience leur a permis de trouver une énergie nouvelle qu’ils désirent transmettre à tous ceux qui traversent la même épreuve. L’écoute et le dialogue de malades à malades à personnes en rémission permettent un réel travail de distanciation par rapport à la maladie.
L’association organise des séances hebdomadaires de sophrologie, un groupe de parole mensuel encadré par une psychologue, et des permanences d’écoute libre ou sur rendez-vous.
Dès janvier 2011, un atelier d’art-thérapie sera proposé. Cet atelier d’expression plastique intègrera toutes sortes de supports, et sera dispensé par une artiste plasticienne. Les techniques proposées sont réalisables par des débutants et des non-débutants. Elles ont pour objectif de permettre aux participants d’exprimer leur créativité dans le cadre d’un accompagnement vigilent et adapté au niveau de chacun.
Contact, information : Faire Face Ensemble, Salle Tolosane, Quartier du Pont de Bois, 31320 Auzeville-Tolosane, au 05 6288 3850
.
-> Svp, pourriez-vous me rendre un petit service ?
C’est juste jeter un coup d’oeil à mon nouveau site.
Je l’ai construit pour vous donner un maximum de
valeur et de conseils. Avec un design « plus moderne »,
plus clair, et plus lisible pour vous. Je veux bien faire,
mais je manque maintenant de recul…
Voici le lien direct pour vous faire une idée:
cliquez ici 🙂
(https://www.fredericduvallevesque.com)
Qu’en pensez-vous ?
Un grand merci 🙂
En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
1 février 2016 at 10 h 17 min
Habitant de Castanet Tolosan , je viens de subir l’agression d’un cancer de la vessie de forme infiltrant . Décidant d’etre acteur de ma maladie j’ai refusé la chimiothérapie , la radiothérapie et la mutilation chirurgicale . Après six mois de thérapies alternatives le scanner de contrôle a conclu à l’absence de masse tumorale , de métastases et d’atteinte de ganglions . J’ai 78 ans ? Je ne suis pas un farfelu . Je suis prêt a communiquér les pistes qui ont conduit au déroulement de mon expérience si cela vous intéresse .
Vous pouvez me joindre par mail : claude.troy@gmail.com
Cordialement .
4 février 2011 at 17 h 17 min
Excellent.
I added your site to my favorites
.
Elena