« Six mois après le début de ma procédure de divorce, mon médecin généraliste s’est s’alarmé de la dégradation de mon état.

Il m’a orienté vers un psychopraticien spécialisé dans l’hypnose ericksonienne profonde.

J’étais sous antidépresseurs depuis 4 mois. Je m’absentais de plus en plus souvent du travail. J’avais des idées noires, je me dépréciais, je m’excluais de toute activité sociale. »

Pour Elodie, 43 ans, c’est l’hypnose qui lui a permis de remonter la pente.

« Mon mari disait qu’il valait mieux se séparer et laisser à chacun la possibilité de refaire sa vie, que de vivre en prison.

Je n’ai pas protesté, car au fond de moi, je savais qu’il avait raison, même si cela a été un choc. Nos enfants étaient grands et autonomes.

J’avais peur du vide du quotidien, je ne voyais plus le sens de ma vie, et ressentais aussi la honte du divorce. A cette époque, je me sentais lourde à déplacer, moche à regarder, car toute vie m’avait quittée, sans aucune envie et inutile.

imageSans trop savoir quoi en attendre, j’ai accepté des tâches concrètes à réaliser entre les consultations et des séances de travail sous hypnose.

Je me suis vite sentie en sécurité, avec l’impression que quelque chose pouvait renaître avec ce travail. »

Les bienfaits de l’hypnose dans son processus de guérison

« Le thérapeute m’a fait explorer sous hypnose cette sensation de lourdeur et j’ai alors ressenti que ce poids était présent pour compenser un vide intérieur.

J’ai compris qu’avec le divorce mon équilibre, qui me faisait me sentir utile, pleine et indispensable s’effondrait.

J’ai vécu sous hypnose la façon dont j’avais ressenti toutes ces années la présence de mon mari, pour moi puis à côté de moi, puis l’éloignement et le vide laissé.

Et enfin j’ai vécu un autre vide, comme un champ encore vierge, mais d’où pouvait renaître la vie.

J’ai réalisé que j’étais toujours capable de la recevoir.

J’ai senti une amélioration entre la 3ème et 4ème séance d’hypnose. J’ai pu verbaliser tout cela à la 6ème. Puis, de tous les 15 jours, on a espacé les séances à toutes les 3 à 4 semaines. Je revois mon hypnothérapeute dans 3 mois et, si je juge alors avoir suffisamment de ressources, je volerai de mes propres ailes.

Après 11 consultations au total, je ne suis plus dépressive, et je n’ai plus besoin des antidépresseurs. Peut-être que j’éprouverai le besoin de le revoir à l’approche de la date du divorce.  »


En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.