Que la force du froid soit avec vous !

Quand j’ai commencé à utiliser le froid pour combattre mon anxiété, vers 2015,

cela a été radical :

en domptant mon mental, je réussissais à contrôler mes pensées.

Testé et approuvé, donc.

Voici un documentaire qui pourrait vous intéresser :

https://youtu.be/v4VloG_gBJ8?si=F58irZF_esZWMRA2

23 novembre 2017 (France 2)

La méthode Wim Hof, qui combine la respiration contrôlée, l’exposition au froid et la méditation, présente plusieurs avantages pour réduire l’anxiété.

Voici 7 d’entre eux :

  1. Réduction du stress : L’exposition au froid active la réponse de « l’activation du système nerveux sympathique », améliorant la gestion du stress.
  2. Amélioration de la régulation émotionnelle : L’exposition au froid renforce la résilience émotionnelle, aidant à mieux gérer les émotions difficiles.
  3. Stimulation de la production d’endorphines : Le froid stimule la libération d’endorphines, des hormones qui procurent un sentiment de bien-être.
  4. Réduction des niveaux de cortisol : L’exposition au froid peut aider à abaisser les niveaux de cortisol, l’hormone du stress, favorisant ainsi une sensation de calme.
  5. Renforcement du système immunitaire : Un système immunitaire plus fort peut contribuer à une meilleure gestion de l’anxiété, car un corps en meilleure santé peut mieux résister au stress.
  6. Amélioration de la concentration : La méthode Wim Hof favorise la pleine conscience et une concentration accrue, ce qui aide à calmer l’esprit.
  7. Meilleure gestion de la respiration : L’entraînement à la respiration profonde réduit l’hyperventilation liée à l’anxiété et encourage une respiration plus lente et contrôlée.

Voilà une approche naturelle pour gérer votre anxiété.

Testez !


En savoir plus sur Libérez-Vous de vos Angoisses, Addictions, et Burnout

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.